Foire aux questions

 

J’offre un massage à ma conjointe. Son assurance ne rembourse pas de massage mais la mienne le fait. Pouvez-vous émettre le reçu à mon nom ?

Les reçus pour fins de remboursement par les assurances sont émis exclusivement au nom de la personne qui reçoit le massage. Je suis membre d’un ordre professionnel et il n’est pas admis de libeller un reçu au nom d’une personne n’ayant pas bénéficié du massage.

Je suis tombé et je me suis blessé au dos. Pouvez-vous soigner cela?

La massothérapie permet de traiter les muscles endoloris. Cependant, certaines précautions sont nécessaires pour une personne qui s’est blessée. Selon le cas, elle pourrait être référée à un autre spécialiste (ostéopathe ou radiologiste, par exemple) afin de connaître la nature et l’ampleur de la blessure.

Un enfant peut-il se faire masser ?

La massothérapie s’adresse aux personnes de tous âges. Un enfant peut en bénéficier. La durée du massage sera adaptée en fonction de son âge. De plus, la présence d’un parent est requise pendant le massage d’un enfant de moins de 13 ans.

Je suis loin d’avoir un poids santé. Est-ce que je peux tout de même profiter des bienfaits d’un massage ?

Qu’une personne ait du poids en trop ou pas assez, elle peut bénéficier sans problème des bienfaits de la massothérapie. Grâce à mon expertise, mes connaissance et des équipements adaptés, je peux ajuster l’intensité du massage en fonction des caractéristiques physiologiques de chaque personne.

Faut-il se mettre nu pour un massage ?

Il n’est pas nécessaire de se mettre nu. Cependant, des sous-vêtements de style bikini sont les mieux appropriés. La personne qui va recevoir un massage est invitée à s’installer seule sur la table de massage et de se recouvrir d’un drap. Lorsqu’elle est prête, elle demande à la massothérapeute d’entrer. Le drap est déplacé pour atteindre les parties faisant l’objet du massage.

Je suis enceinte et un massage me ferait le plus grand bien. Est-ce risqué pour l’enfant que je porte ?

Je détiens une formation spécialisée en massage pour femmes enceintes et j’ai une bonne expérience en ce domaine. Il n’y a donc aucun risque pour l’enfant dans le ventre de sa mère. Au contraire, j’ai pu observer que l’enfant semble apprécier les bienfaits du massage et se déplace pour suivre le mouvement des mains de la massothérapeute !

 

Combien de temps faut-il prévoir pour un premier massage ?

Avant de débuter une séance de massothérapie, un bilan médical détaillé doit être complété. Il faut prévoir environ trente minute la première fois. Les massages d’une durée d’une heure trente sont préconisés. Ils permettent de travailler davantage en profondeur et de produire des résultats plus significatifs.

Je veux offrir un massage à ma mère qui est âgée. Est-ce possible ?

Le massage sur table convient aux personnes de tous âges. Une personne âgée peut parfois être désorientée par une nouvelle expérience. Selon la situation, il est possible d’offrir un massage même si la personne conserve ses vêtements. Il faut en discuter à l’avance avec la massothérapeute.

Je suis frileux. Est-ce que cela peut nuire à la qualité de l’expérience en massothérapie ?

La table de massage est recouverte d’une couverture chauffante et la pièce est légèrement surchauffée. De plus, en tant que professionnelle, je suis à l’écoute des besoins de la personne que je traite en massothérapie. Je peux ajuster la température selon les besoins.

Vous avez une autre question ? N’hésitez pas à la transmettre !

[contact-form subject=’QUESTION – MASSO BIEN-ÊTRE’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Adresse courriel’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Question’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]